Protections

Le bruit est à l’origine de nombreuses surdités mais aussi d’autres pathologies (stress, fatigue…). Il est en outre reconnu comme cause des maladies professionnelles depuis 1963. A chaque utilisation, il y a une solution, sur mesure, ou standard. Voici quelques exemples de solution :

Musique

Son but : protéger son audition tout en percevant l’environnement sonore sans déformation, grâce à une atténuation linéaire (atténuation identique des graves, des médiums, et des aigus). Il existe 3 niveaux d’atténuation : -9dB, -15dB et -25dB.

Nuit

Sa forme et sa matière (silicone extra souple) assurent un maintien et un confort optimal pour le sommeil. Il obture totalement le conduit auditif. L’atténuation moyenne est de 15 à 20dB selon les fréquences.

Bruits

Ces protections se déclinent en différentes versions : de l’utilisation domestique (bricolage, etc.), à l’industrie lourde (forge, etc.). Son principe est de laisser passer la parole tout en atténuant les bruits grâce à un filtre.

Anti-eau

Ce bouchon est réalisé sur mesure. Il ne reçoit aucun filtre. La protection se fait par l’obturation totale du conduit auditif. Il est parfois couplé à un bandeau en néoprène.

Et d’autres : adaptateur audio, tire, anti-bruits actifs ….